« Aléna » (Les Mécaniméens t. 1)


« (…) Il n’existe aucun Vidal ni aucune encyclopédie ou manuel pour plonger au cœur des secrets des Mécaniméens. Et, encore moins, maintenant qu’une évolution tout à fait inédite vient de se produire (…) »

Aléna (Les Mécaniméens t. 1)

l’auteure Julie Legrisson

Dans ce tome 1 nous faisons la connaissance d’Alena et de Goon. Deux étudiants, qui comptent l’un sur l’autre depuis longtemps…  Ils ont créé leur bulle à eux, hermétique à tout, imperméable au reste du monde…  La Mécasphère est pour eux un lieu d’isolement, de méditation et de compréhension…

Mais connaissent-ils vraiment leur pouvoir ? Est-ce que cette amitié survivra les changements ?

C’est un roman captivant qui explore les mystères d’une dimension parallèle, qui nous permet nous évader, afin de mieux supporter le monde réel… On apprend à connaître les autres protagonistes Adriel et Murielle grâce à leurs échanges .

❤️ J'aime à la fois être transportée dans un monde imaginaire ou semblable au mien, mais qui crée des émotions. Les deux protagonistes se sont vite rapprochés… D'ailleurs une anecdote, m’a bien marqué 🌶️ !

💔 J'aurais aimé qu'Adriel soit un parfait bookboyfriend (BBF) mais pour le moment cela n'est pas le cas… J'ai bon espoir que ces deux personnages évoluent.

✍️ J’ai découvert une romance  dans un univers de science-fiction, mais aussi la dystopie et le post-apo… J'ai hâte de retrouver la jolie plume de l'auteure dans le tome 2 et 3 de cette saga.

________________________________________________

J’ai profité de la moindre occasion pour lire, la liseuse est toujours à portée de main. Découvrez la nouvelle pochette molletonnée pour liseuse Aléna. 

*Chronique littéraire dans le cadre du partenariat service presse.

sysyparis.com


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés