Notre histoire


« un lien entre nous »

 

          Après des études à l’école de commerce ESG-Paris et après avoir passé ces dernières années à travailler en hôtellerie à Paris, en tant que cheffe de projet junior, en 2020, j’ai décidé d’amorcer un grand changement de carrière au cœur de la mode à travers la création d’accessoires.

Pour quelqu’un comme moi, qui avait un travail de bureau, il me manquait parfois ce côté manuel que j’appréciais beaucoup.

Crochet, couture… j’ai pratiqué tout cela dans mon enfance, sous l’oeil attentif de ma mère et de ma grand-mère.

Choisir un tissu, l’associer au patron, imaginer le rendu final… et porter les créations que nous ne pouvons acheter nulle part ailleurs… j’adorais ça…

 Et puis boom ! Est venu le temps où le crochet est réapparu partout et est (re)devenu tendance.

Je peux enfin affirmer sans rougir « Je peux pas, j’ai crochet » !

Tout d’abord l’envie de renouer des liens avec mes origines, mes premières amours ; l’envie d’entreprendre, de créer, de faire plaisir, etc., tout cela a réveillé le projet de mon artisanat et l’envie de créer une jolie marque française “SySy”, d’accessoires de mode pour les femmes et les enfants.

Mais quand on a un amour toujours renouvelé pour la mode, la couture et la littérature, on se dit qu’il est possible de conjuguer ces trois passions. 

Plusieurs de mes créations sont imaginées, dessinées dans les cafés-librairies à Paris. C’est une réelle source d’inspiration pour moi. Ensuite chaque accessoire est confectionné, dans mon atelier en région parisienne.

De là est né SySyParis, ainsi les accessoires de lecture.

 

 

 

Découvrez mes livres et créations à travers ma boutique sysyparis.com.

Je vous souhaite un agréable moment sur mon site.

Chaleureusement, 

Sylwia